Se connecter

OLYMPIA JUDO 31

JUDO CLUB OCCITAN

LE CLUB

Pour toute l'association

LE CLUB
   Le mot du président
 
Un club pour tous.

 

 " Créé en 1998, depuis ses nombreuses années il a su perdurer, progresser et se renouveler sans cesse dans un seul et unique objectif  promouvoir le judo et ses valeurs.
Géré par une équipe motivée et dynamique, le club multiplie les actions pour faire progresser ses judokas dans le plaisir et le respect de chacun et faire connaître ce sport merveilleux.  
Plus qu'un sport, une école de vie.
Il est bon de rappeler que le judo n'est pas seulement un sport, c'est une méthode d'éducation. Quand vous, parents, nous confiez vos enfants, ce n'est pas seulement pour les faire se dépenser physiquement. Ce n'est pas seulement pour qu'ils apprennent des techniques. C'est aussi pour qu'ils intègrent un ensemble de règles, un code moral. Le judo est une école de vie. Un professeur de judo n'est pas seulement un entraineur. Il est le gardien du respect du code moral, que je vous invite également à découvrir sur le site.
  Nous pratiquons le judo sous ses différentes formes.
 
le Judo détente
  Ceux qui cherchent à se dépenser, à mieux percevoir leur corps, à éprouver leur équilibre trouveront dans le judo un moyen de devenir plus adroit, plus fort et plus souple.
 
 le Judo compétition
   Egalement sport d'opposition, mais toujours dans le respect de l'autre, les compétiteurs dans l'âme auront de nombreux défis à relever. Compétitions amicales ou officielles, randoris ou shiaïs lors des entrainements, les occasions ne manqueront pas. Petit rappel cependant, le contrôle de soi et la modestie font également partie de notre code moral et nous y sommes très attachés, plus encore qu'au palmarès.
 
 le Judo technique
   De la ceinture blanche à la tant convoitée ceinture noire, le chemin est long. Ceux qui cherchent le dépassement de soi, la précision et la beauté du geste seront comblés. Le judo est un apprentissage continu. A chaque entrainement, quel que soit leur grade, les judokas perfectionnent leur maitrise des différentes techniques debout ou au sol, leur plus pur expression étant le kata. Là encore l'entraide et l'amitié sont des moyens d'y parvenir.
Si vous n'êtes pas encore convaincu et "demandez à voir" alors présentez-vous au dojo de léo Lagrange ou à notre antenne de Saint Nicolas de la Grave (Dojo Camille Guiral) pour une des deux séances d'essai gratuites !

 

           A bientôt sur les tatamis.

 

                    Le Président